fbpx
Sud-Est

» retour

Jeudi 3 mai devant la prison des Baumettes nous étions 200 !

4 mai 2018

Les «trois de Briançon», ces militant-es incarcéré-es pour avoir participé à une manifestation sur la frontière franco-italienne ont été libérés sur ordonnance du tribunal. Ils vont cependant être jugés le 31 mai pour «aide au passage clandestin de la frontière en bande organisée».

Pour avoir « facilité ou tenté de faciliter l’entrée irrégulière en France » de migrants, une italienne et deux suisses avaient été arrêtés à l’occasion d’une marche de soutien aux migrants. Ils étaient placés en détention provisoire aux Baumettes à Marseille depuis une dizaine de jours.

Le tribunal de Gap a levé la détention provisoire, et les trois jeunes gens ont été libérés hier soir. Ils vont cependant être jugés le 31 mai pour « aide au passage clandestin de la frontière en bande organisée ».

Le combat continue donc pour obtenir l’arrêt des poursuites contre ces «délinquants solidaires».

bdr

Auteur: Région Sud-Est

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.