Prison de Béziers : une tentative expulsion injuste et surtout inhumaine
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
Depuis 2015, les équipes de la Cimade accompagne les habitant.es de différents bidonvilles sur la métropole de Montpellier. En 2023, notre accompagnement social global a permis la résorption d’un site. Depuis, l’Etat a mandaté la Cimade sur un nouveau terrain.
Depuis le 1er février 2024, le FSE+ co-finance l’action « bidonvilles » de la Cimade Montpellier pour un projet axé sur trois objectifs :
– Renforcer l’accompagnement social et administratif des familles dites nombreuses vivant sur les bidonvilles de Montpellier où la Cimade intervient
– Renforcer l’accompagnement à la scolarisation des enfants membres de familles dites nombreuses afin d’améliorer leur fréquentation et réussite scolaire
– Permettre l’expression des besoins des habitant.es visés par un projet d’amélioration des conditions de vie
Le projet s’inscrit pleinement dans le projet associatif de La Cimade en mettant l’accent sur une approche globale de l’accompagnement, la défense des droits, de la dignité des personnes et la co-construction d’initiatives et actions portées par les premier.es concerné.es. La Cimade poursuit par ailleurs son engagement auprès des groupes de travail et comités techniques en faveur d’une résorption respectueuse des habitant.es.

Auteur: Région Languedoc Roussillon
La France a choisi de piétiner les droits de l’Homme et les droits européens et de bafouer le ...
Dans la matinée du jeudi 16 octobre, les bénévoles, salariés et partenaires de la Cimade se ...
Le samedi 4 octobre s'est tenue à Béziers une journée de mobilisation contre le projet de ...
Monsieur O. s’est donné la mort à la prison de Béziers. Pour qu'il ne soit pas oublié, La ...