
Réunion publique « L’ordre public : instrument de mise à l’écart des personnes étrangères »
L'Observatoire de l'Enfermement des étrangers, dont La Cimade est membre, organise le lundi 16 ...
La Cimade a décidé le 21 octobre 2008 de répondre à l’appel d’offres imposé par le ministère de l’Immigration. Cette réponse traduit sa détermination à poursuivre son action auprès des étrangers en rétention. La Cimade, dans le même temps, a décidé de déposer, avec 9 autres associations, un recours contre le décret du 22 août devant le Conseil d’État.
La Cimade répond à l’appel d’offres et dépose avec plusieurs associations un recours contre le décret devant le Conseil d’État
La Cimade a décidé le 21 octobre 2008 de répondre à l’appel d’offres imposé par le ministère de l’Immigration. Cette réponse traduit sa détermination à poursuivre son action auprès des étrangers en rétention.
La Cimade, dans le même temps, a décidé de déposer, avec 9 autres associations, un recours contre le décret du 22 août devant le Conseil d’État. Cette démarche, effectuée en concertation avec ses principaux partenaires associatifs, souligne l’opposition unanime de la société civile à la réforme des conditions de défense des droits des étrangers en rétention qui vise à supprimer le rôle spécifique des ONG dans un État de droit.
La Cimade maintient sa demande au ministre de modification du nouveau dispositif pour garantir la pérennité d’une mission cohérente d’aide juridique aux étrangers et de témoignage assumée conjointement par plusieurs associations ou ONG, dans un cadre national.
Auteur: Service communication
L'Observatoire de l'Enfermement des étrangers, dont La Cimade est membre, organise le lundi 16 ...
La Cimade tient à réagir fermement aux propos qui attisent la haine tenus par le syndicat FO ...
La Cimade se joint à l'appel de plusieurs personnalités pour que le gouvernement français ...
Conséquence de la loi Darmanin de janvier 2024, le premier site pilote "France asile" à ouvert ...