fbpx
Ile-de-France

» retour

La famille Khoja autorisée à demander l’asile en France

10 octobre 2012

La famille Khoja, de nationalité afghane, a enfin été admise au séjour, le samedi 6 octobre, après plus d’une semaine de lutte!

La  famille Khoja, de nationalité afghane, a enfin été admise au séjour, le samedi 6 octobre, après plus d’une semaine de lutte!

Rappel des épisodes précédents

La  Cimade tient à saluer l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées autour d’eux : ses élus, ses bénévoles et salariés mais également l’ensemble des militants associatifs et politiques présents, et enfin  l’avocat de la famille.

C’est notamment grâce au travail en commun de ces différents acteurs et à leur présence tenace que le couple et leurs deux enfants vont pouvoir enfin déposer leur demande d’asile en France.

La famille est retournée dimanche dans l’après-midi au Mans où elle va être admise dans un CADA.

C’est une réelle victoire dont l’enjeu politique était essentiel : cette situation révèle en effet les limites de la circulaire du 6 juillet 2012, qui ne correspond pas à l’engagement de François Hollande de mettre un terme à l’enfermement des enfants.

Plus encore, ce qui s’est passé a une fois de plus mis en lumière les conséquences désastreuses de l’application mécanique d’une politique de rejet des migrants et demandeurs d’asile, au détriment de ce qui est fondamental et devrait primer : accueillir et protéger.

Il est  grand temps de voir apparaître un véritable changement de cap dans la politique d’immigration.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.