Franche-Comté Bourgogne

» retour

La marche des Solidarités passe en Bourgogne

10 octobre 2020

A l’appel de 19 collectifs de Sans-Papiers, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 270 organisations, des Sans-Papiers marchent60 à partir depuis le 19 septembre des quatre coins du pays pour atteindre Paris en une grande manifestation le samedi 17 octobre.

 

Le cortège de l’Axe Sud Est est parti de Marseille,  des marcheurs ont rejoint depuis Montpellier, Grenoble, Lyon. Les marcheur.ses souhaitent atteindre l’Elysée et remettre cette lettre au président de la République.

Huit villes étapes ont été prévues en Bourgogne.Les collectifs et associations de soutien aux personnes dites étrangères se mobilisent pour l’organisation des trajets, l’accueil et la visibilité de cette mobilisation inédite. Des collectifs hors-parcours de la région se mobilisent également pour faire parler de cette marche : à Macon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Avallon, Vezelay, Auxerre Joigny et Sens.

Sur les chemins, sur les routes des soutiens, dans les communes, des rencontres pour soutenir les sans-papiers mobilisé.es :

Prises de parole devant l’hôtel de ville de Chalon-sur-Saône

Sur la route vers Dijon

Soutiens citoyens et militants à l’arrivée en ville

 

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.