Pour une municipalité inclusive et fière de sa diversité : aller voter !
La Cimade défend depuis plus de 85 ans les droits et la dignité des personnes migrantes, ...
Les Journées Nationales Prison ont lieu entre fin novembre et mi-décembre, à l’initiative du Groupe National de Concertation Prison, et autour du thème : La prison, une peine familiale.
Les Journées Nationales Prison visent à sensibiliser le grand public aux thématiques carcérales à travers de nombreuses manifestations et événements déployés au sein des régions. L’objectif est de faire évoluer le regard de la société dans son ensemble sur les personnes sortantes de détention, et que chacun·e puisse reconsidérer ses préjugés et a priori concernant la prison et les personnes qui y ont été incarcérées.
La thématique retenue pour cette année est : « La prison : une peine familiale ». Divers évènements organisés par des équipes permettront ainsi de sensibiliser sur le sujet de la sortie de détention, en mettant en exergue le droit des personnes anciennement détenues de faire désormais partie intégrante de la société. Ce changement de regard participera alors à une meilleure réinsertion dans la société des personnes ayant un parcours de détention, la réinsertion sociale étant fondamentale pour le vivre ensemble en société, le bien être des personnes concernées, et pour une meilleure prévention de la récidive.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les évènements qui se déroulent dans votre région, le programme est en téléchargement.
» Télécharger le documentAuteur: Responsable national Prison
La Cimade défend depuis plus de 85 ans les droits et la dignité des personnes migrantes, ...
Au prétexte « d’harmonisation européenne » et alors que la France est parmi les pays d’Europe ...
Dans une initiative commune, La Cimade, le Gisti et la Ligue des droits de l'homme s'associent ...
A l’occasion de la publication par la Direction Générale des Etrangers en France (DGEF) des ...