La Cimade publie un guide pratique et juridique consacré aux droits des jeunes isolé·es en danger
Pensé pour les jeunes concerné·es ainsi que pour les actrices et acteurs qui les accompagnent, ...
A Lyon, Paris, Montpellier, Béziers, Nîmes, Marseille… la Cimade et le mouvement des « Amoureux au ban public » lancent la première journée nationale de mobilisation et d’information sur la situation des couples mixtes.
Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Cimade et le mouvement des Amoureux au ban public lancent la première journée nationale d’information et de mobilisation sur la situation des couples mixtes.
De nombreux couples témoigneront publiquement des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour vivre une vie familiale normale et dévoileront à l’opinion publique la situation inadmissible dans laquelle ils vivent au quotidien.
Cérémonie de mariage de plus de vingt couples mixtes à Lyon, puis bal des Amoureux comme à Montpellier et Béziers, conférences de presse à Nîmes et Marseille, rassemblement devant la préfecture de Bobigny… retrouvez tous les évènements sur www.amoureuxauban.net
Les collectifs exprimeront tout particulièrement leur solidarité avec les couples séparés qui attendent depuis des mois, voir des années, la transcription de leur mariage ou un visa long séjour pour se retrouver.
La Cimade, à l’initiative du mouvement des Amoureux au ban public, est partie prenante de ces évènements.
Télécharger le dossier de presse
Auteur: Service communication
Pensé pour les jeunes concerné·es ainsi que pour les actrices et acteurs qui les accompagnent, ...
Le 28 mai 2021, la secrétaire d’Etat à la citoyenneté, Marlène Schiappa, annoncé un ...
[COMMUNIQUÉ INTER-ORGA] Des opérations de contrôle par les forces de police ont été menées dans ...
Films, concerts, expositions et rencontres associatives 🌍🎶 Venez découvrir d’autres cultures ...