M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
A Lyon, Paris, Montpellier, Béziers, Nîmes, Marseille… la Cimade et le mouvement des « Amoureux au ban public » lancent la première journée nationale de mobilisation et d’information sur la situation des couples mixtes.
Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Cimade et le mouvement des Amoureux au ban public lancent la première journée nationale d’information et de mobilisation sur la situation des couples mixtes.
De nombreux couples témoigneront publiquement des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour vivre une vie familiale normale et dévoileront à l’opinion publique la situation inadmissible dans laquelle ils vivent au quotidien.
Cérémonie de mariage de plus de vingt couples mixtes à Lyon, puis bal des Amoureux comme à Montpellier et Béziers, conférences de presse à Nîmes et Marseille, rassemblement devant la préfecture de Bobigny… retrouvez tous les évènements sur www.amoureuxauban.net
Les collectifs exprimeront tout particulièrement leur solidarité avec les couples séparés qui attendent depuis des mois, voir des années, la transcription de leur mariage ou un visa long séjour pour se retrouver.
La Cimade, à l’initiative du mouvement des Amoureux au ban public, est partie prenante de ces évènements.
Télécharger le dossier de presse
Auteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...