A Bayonne, une condamnation pour traite d’êtres humains à des fins d’exploitation par le travail dans le secteur de l’aide à la personne
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
A Lyon, Paris, Montpellier, Béziers, Nîmes, Marseille… la Cimade et le mouvement des « Amoureux au ban public » lancent la première journée nationale de mobilisation et d’information sur la situation des couples mixtes.
Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Cimade et le mouvement des Amoureux au ban public lancent la première journée nationale d’information et de mobilisation sur la situation des couples mixtes.
De nombreux couples témoigneront publiquement des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour vivre une vie familiale normale et dévoileront à l’opinion publique la situation inadmissible dans laquelle ils vivent au quotidien.
Cérémonie de mariage de plus de vingt couples mixtes à Lyon, puis bal des Amoureux comme à Montpellier et Béziers, conférences de presse à Nîmes et Marseille, rassemblement devant la préfecture de Bobigny… retrouvez tous les évènements sur www.amoureuxauban.net
Les collectifs exprimeront tout particulièrement leur solidarité avec les couples séparés qui attendent depuis des mois, voir des années, la transcription de leur mariage ou un visa long séjour pour se retrouver.
La Cimade, à l’initiative du mouvement des Amoureux au ban public, est partie prenante de ces évènements.
Télécharger le dossier de presse
Auteur: Service communication
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
Le 30 juin à 18h30 mobilisons nous pour soutenir les livreurs Uber et Déliveroo de Poitiers !
La Cimade est signataire du communiqué de presse appelant à manifester contre tous les racismes ...
Les Amis de la Terre Côte-d’Or, La Cimade, France nature environnement (FNE) Côte-d’Or, ...