Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Un jeune homme de 20 ans arrivé en France avec le rêve de devenir footballeur a été expulsé par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques le 3 février 2020. Un recours suspendant légalement la mise à exécution de l’expulsion était en cours devant le tribunal administratif.
Anouar* est arrivé il y a environ un an. Son rêve était de jouer avec le Red Star à Saint-Ouen. Il a commencé dans un autre club.
Il a dû travailler en parallèle de ses entrainements pour vivre décemment ce qui a ralenti sa progression et ne lui a pas permis de continuer en club. À partir de là sa vie bascule dans la clandestinité.
Après son interpellation, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques l’enferme au centre de rétention administrative (CRA) d’Hendaye. Anouar exerce son droit au recours et saisi le tribunal administratif pour contester la mesure d’éloignement, recours suspensif de la mise en œuvre de toute expulsion
La préfecture a décidé de l’éloigner alors qu’Anouar attendait toujours son audience, et ce sans en avoir informé le tribunal. La Cimade a informé hier la juridiction du caractère illégal de de l’expulsion d’Anouar.
C’est une atteinte grave à son droit fondamental à un recours effectif.
La Cimade condamne fermement cette atteinte aux droits fondamentaux et se mobilise quotidiennement pour un changement radical de politique afin de respecter les droits les plus élémentaires des personnes étrangères.
* Le prénom a été modifié
Auteur: Région Sud-Ouest
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !