« Étranges étrangers » : deux éditions très réussies du spectacle sur l’exil
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mobilisation ce lundi 22 janvier à 9H contre la circulaire qui veut trier les personnes en hébergement d’urgence.
Tous au Square Stalingrad ! (Métro Réformés)
Suite aux décisions gouvernementales de procéder à l’examen des situations administratives des personnes accueillies dans les centres d’hébergement, nous, associations de solidarité de la région PACA dénonçons l’atteinte aux droits fondamentaux et la mise en place d’un système de tri des personnes sans-abri.
Aussi, nous avons sollicité une rencontre avec le Préfet de Région dans une volonté d’échange et de dialogue. Lors de cette rencontre le jeudi 18 janvier, nous avons pu lui faire part de notre opposition de principe à toute discrimination entre les personnes en situation de précarité.
La période qui s’ouvre met à l’épreuve notre projet de solidarité et les fondamentaux de notre société, et doit remobiliser notre responsabilité individuelle et collective pour réaffirmer fermement que :
Tout en continuant à vouloir dialoguer avec les services de l’Etat, nous restons mobilisés en PACA, comme au niveau national, pour défendre les droits de toute personne et les valeurs de la République.
Pour marquer notre mobilisation nous vous invitons à une conférence de presse le lundi 22 janvier, anniversaire de la mort de l’Abbé Pierre, à 9h00, Place Stalingrad, Marseille (1er arr.).
Associations signataires : Fédération des acteurs de la solidarité, Cités du Secours Catholique, Emmaüs Saint Marcel, Emmaüs Pointe Rouge URIOPSS, La Cimade, Fédération Entraide Protestante, Fondation Abbé Pierre, Fondation de l’Armée du Salut, Le Secours Catholique PACA, Médecins du Monde.
Auteur: Région Sud-Est
Deux rencontres artistiques et engagées dans le cadre de Migrant'scène, avec le même succès. ...
Mardi 26 novembre a eu lieu la soirée "Beyrouth 2020" à La Grande Librairie Internationale, ...
A Marseille samedi 30 novembre, des "porteurs de parole" ont interpellé les passants, qui à ...
Un silence assourdissant en plein centre-ville de Marseille, à l'heure de pointe, ce jeudi 20 ...