Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
19h30, lundi 25 janvier, le juge des libertés et de la détention de Toulouse ordonne la libération des 19 personnes kurdes de Syrie enfermées à Cornebarrieu depuis samedi aprés-midi.
19h30, lundi 25 janvier, le juge des libertés et de la détention de Toulouse ordonne la libération des 19 personnes kurdes de Syrie enfermées à Cornebarrieu depuis samedi après-midi.
L’audience avait débuté autour de 16h30. Grâce à la mobilisation de nombreuses associations et de nombreux citoyens, les soutiens remplissaient la salle du palais de justice. Le travail des avocats toulousains et des équipiers de la Cimade intervenant au sein du centre de rétention a permis de mettre en évidence de nombreuses irrégularités. Ainsi, les 13 adultes et les 6 enfants ont été libérés.
Nous devons désormais rester vigilant afin que l’ensemble de ces personnes puisse déposer leur demande d’asile sans être inquiétées.
Au delà, les citoyens devront rester mobilisés face aux graves remises en cause du droit d’asile
Auteur: Service communication
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !