Mise en service de la visio-audience au CRA d’Hendaye
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
19h30, lundi 25 janvier, le juge des libertés et de la détention de Toulouse ordonne la libération des 19 personnes kurdes de Syrie enfermées à Cornebarrieu depuis samedi aprés-midi.
19h30, lundi 25 janvier, le juge des libertés et de la détention de Toulouse ordonne la libération des 19 personnes kurdes de Syrie enfermées à Cornebarrieu depuis samedi après-midi.
L’audience avait débuté autour de 16h30. Grâce à la mobilisation de nombreuses associations et de nombreux citoyens, les soutiens remplissaient la salle du palais de justice. Le travail des avocats toulousains et des équipiers de la Cimade intervenant au sein du centre de rétention a permis de mettre en évidence de nombreuses irrégularités. Ainsi, les 13 adultes et les 6 enfants ont été libérés.
Nous devons désormais rester vigilant afin que l’ensemble de ces personnes puisse déposer leur demande d’asile sans être inquiétées.
Au delà, les citoyens devront rester mobilisés face aux graves remises en cause du droit d’asile
Auteur: Service communication
Les premières audiences en visio dans l'annexe de justice attenante au centre de rétention ...
90 personnes enfermées au CRA de Cornebarrieu sont exposées à des températures extrêmes
Le tribunal judiciaire de Bayonne condamne ce 18 juin 2026 une employeuse pour traite d’être ...
A partir du 1er juillet 2026, les audiences pour les personnes enfermées au centre de rétention ...