Loi dite « intégrale » contre les violences sexistes et sexuelles : les personnes étrangères sacrifiées à l’Assemblée nationale
Vendredi 9 octobre, lors de l’examen en séance publique de la proposition de loi dite « ...
La Cimade a le plaisir de vous annoncer la réactualisation de Lutter contre les préjugés sur les personnes étrangères, le titre le plus distribué de sa collection Petit Guide, une collection adaptée au plus grand nombre, avec des accroches interactives et un vocabulaire accessible dès le collège.
Avec en prime pour en donner un avant-goût ou servir de déclencheur de débats : sa déclinaison en vidéo animée.
La réactualisation de Lutter contre les préjugés sur les personnes étrangères, c’est :
Le tout à partir de sources clairement identifiées : Nations-Unies, Observatoire des inégalités, Insee, Ined, etc.

Dans un contexte où la désinformation ne cesse de gagner du terrain, cette 4ème édition de Lutter contre les préjugés sur les personnes étrangères entend répondre aux besoins de clarification des termes du débat. Car pour que le débat d’idées reste le ferment d’une société démocratique, mieux vaut l’alimenter avec des éléments fiables et des données avérées.
Format 9 x 13,5 cm / 28 pages / 978-2-900595-69-5 / Dépôt légal : septembre 2022 / Illustrations : Polysémique
Pour toute commande de 25 exemplaires ou plus : rendez-vous sur la boutique de La Cimade en ligne.
Pour télécharger le Petit guide c’est ici
Auteur: Coordination Sensibilisation
Vendredi 9 octobre, lors de l’examen en séance publique de la proposition de loi dite « ...
Lettre ouverte suite à des opérations de police qui étions menées au sein des entreprises dans ...
Rédigé par les intervenant·es de La Cimade au centre de rétention administrative (CRA) de ...
Vidéo animée, mobilisation du collectif « Le français pour toutes et tous » et ciné-rencontre ...