fbpx
Ile-de-France

» retour

MARCHE DES SOLIDARITES : LA CIMADE DANS LA RUE POUR LA MANIFESTATION PARISIENNE

27 octobre 2020

La Cimade, signataire de l’appel de la marche des Solidarités, était présente pour marcher aux côtés des sans-papiers à Paris le 17 octobre.

Après un mois à parcourir la France, des centaines de marcheuses, de marcheurs et de leurs soutiens ont convergé vers la place de la République. De là est partie une manifestation massive, preuve s’il en était besoin – de la force de la mobilisation des personnes sans-papiers. Malgré l’interdiction du parcours par le préfet de police, nous avons été des milliers  à manifester pour demander la régularisation de toutes les personnes sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et le logement pour toutes et tous.

La Cimade Ile-de-France, après avoir collé des affiches toute la semaine dans les rues de Paris et de banlieue, est venue en cortège soutenir les personnes sans-papiers au son de la Batucada Badaué. Quelques images en mémoire de ce moment.

Crédits photo : Dorothée Basset, Alain Fabart, Clémence Lormier, Dominique Margot.

Auteur: Admin_Ile_de_France

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.