Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Régularisation pour toustes, logement pour toustes, fermeture des CRA!
Les Sans-Papiers et migrant(e)s ont été en première ligne pendant la crise, exploité(e)s dans les pires des conditions dans des secteurs qui ont continué à tourner ou perdant leur emploi sans chômage partiel, retenu(e)s dans les Centre de Rétention Administrative, vivant à la rue ou hébergé(e)s dans des hébergements souvent insalubres.
En septembre des Sans-Papiers et migrant(e)s et leurs soutiens traverseront le pays. Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Elysée.
Plusieurs évènements de soutien sont organisés dans la région :
En Sud Ouest, il n’y aura pas de marche vers Paris à proprement parlé, mais plusieurs évènements en soutien à cette action :
– 19 septembre à Figeac :
10h30, manifestation dans les rues de Figeac au départ de la sous-préfecture, à l’appel de La Cimade Figeac et de la Cimade Cahors, Jamais Sans Toit 46, Amnesty International et Solidaires 46
– 19 septembre et 3 octobre à Toulouse :
19 septembre à 15h, manifestation régionale au départ du 115. Les organisations toulousaines seront rejointes par des organisations du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées. Certaines de ces organisations organisent le matin des rassemblements locaux avant de rejoindre la manifestation toulousaine comme à Montauban, à 10h30 devant la Préfecture.
Manifestation soutenue par Collectif des sans-papiers 31 et le collectif de défense des étudiants sans papiers Toulouse, Solidaires31, RESF31, RESF32, RESF81, RESF82, RESF65, FSU31, SNUipp-FSU31, LDH de Toulouse, Cimade de Toulouse, Cimade Sud Ouest, DAL31, Case Santé, LaPerm31,NPA31,Le cercle des voisins,Attac31
3 octobre à 15h, chaîne humaine devant le CRA de Cornebarrieu à l’appel des mêmes organisations.
– 3 octobre à Hendaye et Bayonne :
– Bordeaux (en cours d’élaboration, mise à jour à venir)
Auteur: Région Sud-Ouest
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !