
L’Etat français renvoie illégalement un enfant à la frontière franco-espagnole
Dans la loi française, l'expulsion de personne mineure est interdite !
Régularisation pour toustes, logement pour toustes, fermeture des CRA!
Les Sans-Papiers et migrant(e)s ont été en première ligne pendant la crise, exploité(e)s dans les pires des conditions dans des secteurs qui ont continué à tourner ou perdant leur emploi sans chômage partiel, retenu(e)s dans les Centre de Rétention Administrative, vivant à la rue ou hébergé(e)s dans des hébergements souvent insalubres.
En septembre des Sans-Papiers et migrant(e)s et leurs soutiens traverseront le pays. Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Elysée.
Plusieurs évènements de soutien sont organisés dans la région :
En Sud Ouest, il n’y aura pas de marche vers Paris à proprement parlé, mais plusieurs évènements en soutien à cette action :
– 19 septembre à Figeac :
10h30, manifestation dans les rues de Figeac au départ de la sous-préfecture, à l’appel de La Cimade Figeac et de la Cimade Cahors, Jamais Sans Toit 46, Amnesty International et Solidaires 46
– 19 septembre et 3 octobre à Toulouse :
19 septembre à 15h, manifestation régionale au départ du 115. Les organisations toulousaines seront rejointes par des organisations du Gers, du Tarn, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées. Certaines de ces organisations organisent le matin des rassemblements locaux avant de rejoindre la manifestation toulousaine comme à Montauban, à 10h30 devant la Préfecture.
Manifestation soutenue par Collectif des sans-papiers 31 et le collectif de défense des étudiants sans papiers Toulouse, Solidaires31, RESF31, RESF32, RESF81, RESF82, RESF65, FSU31, SNUipp-FSU31, LDH de Toulouse, Cimade de Toulouse, Cimade Sud Ouest, DAL31, Case Santé, LaPerm31,NPA31,Le cercle des voisins,Attac31
3 octobre à 15h, chaîne humaine devant le CRA de Cornebarrieu à l’appel des mêmes organisations.
– 3 octobre à Hendaye et Bayonne :
– Bordeaux (en cours d’élaboration, mise à jour à venir)
Auteur: Région Sud-Ouest
Dans la loi française, l'expulsion de personne mineure est interdite !
Contre le racisme et pour une politique d'hospitalité, rassemblement le vendredi 29 janvier à 11h
Une personne somalienne enfermée au CRA d’Hendaye 24h avant le départ de son avion sans voir de ...
Malgré le contexte sanitaire, la Cimade de Bordeaux propose un évènement en ligne dans le cadre ...