fbpx

» retour

Migrant’scène 2021 : On continue de résister sauf au plaisir de vous retrouver !

20 octobre 2021

Le festival Migrant’scène fait son grand retour « en vrai » en 2021 ! Du 13 novembre au 5 décembre, nos antennes locales vous attendent aux événements du festival. Cinéma, conférence, jeux, exposition, danse, street art et même vélorution…il y en aura pour tous les goûts !

On y croit, on croise les doigts : cette année du 13 novembre au 5 décembre, le festival Migrant’scène de La Cimade sera bien l’occasion de se retrouver, de créer du lien, de donner de la voix pour affirmer ensemble un choix de société garantissant le droit à la dignité des personnes, quelle que soit leur origine ou nationalité.

A l’heure où l’espace médiatique est saturé de discours démagogiques cultivant la peur et le rejet de l’autre, La Cimade joue la carte des rencontres interculturelles et des échanges festifs pour lutter contre les amalgames et la désinformation. Au rendez-vous de cette 12ème édition du festival Migrant’scène et comme autant d’actes de résistance : de la danse, du théâtre, du cinéma, des débats, des jeux, des concerts, des expositions et autres curiosités dans une centaine de villes en Métropole et en Outre-Mer. Petit∙e∙s et grand∙e∙s, seul∙e∙s ou accompagné∙e∙s : le menu est varié, chacun∙e pourra se rassasier !

Migrant’scène 2021 sera aussi un moment privilégié pour faire le point sur les mobilisations portées par La Cimade : celles en faveur de la régularisation des personnes sans-papiers, de la prise en charge inconditionnelle des jeunes en danger isolé∙e∙s, de la suppression des centres de rétention ; celles contre le régime dérogatoire en Outre-Mer, contre la dématérialisation des prises de rendez-vous en préfecture…

Du 13 novembre au 5 décembre, c’est dit : on vous attend !

Retrouvez la programmation dans votre région sur le site du festival Migrant’scène.

Auteur: Coordination Sensibilisation

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.