On y croit, on croise les doigts : cette année du 13 novembre au 5 décembre, le festival Migrant’scène de La Cimade sera bien l’occasion de se retrouver, de créer du lien, de donner de la voix pour affirmer ensemble un choix de société garantissant le droit à la dignité des personnes, quelle que soit leur origine ou nationalité.
A l’heure où l’espace médiatique est saturé de discours démagogiques cultivant la peur et le rejet de l’autre, La Cimade joue la carte des rencontres interculturelles et des échanges festifs pour lutter contre les amalgames et la désinformation. Au rendez-vous de cette 12ème édition du festival Migrant’scène et comme autant d’actes de résistance : de la danse, du théâtre, du cinéma, des débats, des jeux, des concerts, des expositions et autres curiosités dans une centaine de villes en Métropole et en Outre-Mer. Petit∙e∙s et grand∙e∙s, seul∙e∙s ou accompagné∙e∙s : le menu est varié, chacun∙e pourra se rassasier !
Migrant’scène 2021 sera aussi un moment privilégié pour faire le point sur les mobilisations portées par La Cimade : celles en faveur de la régularisation des personnes sans-papiers, de la prise en charge inconditionnelle des jeunes en danger isolé∙e∙s, de la suppression des centres de rétention ; celles contre le régime dérogatoire en Outre-Mer, contre la dématérialisation des prises de rendez-vous en préfecture…
Du 13 novembre au 5 décembre, c’est dit : on vous attend !
Retrouvez la programmation dans votre région sur le site du festival Migrant’scène.
Auteur: Coordination Sensibilisation