Appel à mobilisation: Journée internationale des Migrantes et Migrants
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
La Cimade vient de publier son premier état des lieux global sur les politiques publiques et pratiques administratives concernant les migrants et réfugiés. Réformes législatives en France, politique européenne, pratiques des administrations en charge de la mise en œuvre de la politique d’immigration, mais aussi situation dans les pays de transit,…
La Cimade vient de publier son premier état des lieux global sur les politiques publiques et pratiques administratives concernant les migrants et réfugiés.
Présente sur de nombreux terrains de l’aide aux migrants et de la défense des droits, La Cimade constate les difficultés vécues par celles et ceux, exilés, migrants ou réfugiés, qui viennent en France et en Europe chercher un avenir meilleur. A leurs côtés, elle assiste au durcissement des lois et des pratiques administratives, ainsi qu’aux conséquences humaines et politiques de cette évolution.
Réformes législatives en France, politique européenne, pratiques des administrations en charge de la mise en œuvre de la politique d’immigration, mais aussi situation dans les pays de transit,… cet ouvrage conséquent fait le bilan des deux années écoulées. Il se fonde sur les actions et les observations de terrain des militant(e)s de La Cimade, des réseaux et collectifs inter-associatifs dont elle est membre et de ses partenaires en Europe ou en Afrique.
MIGRATIONS. Politiques publiques, pratiques administratives. État des lieux 2009, La Cimade, juin 2009, 224p., 15 euros (port inclus)
Télécharger l’ouvrage intégral
Auteur: Service communication
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
Orientations directives L’article 2 de l’arrêté du 13 mai 2022 a fixé la part de chaque région ...