fbpx
Nord-Picardie

» retour

Mineur·es isolé·es exilé·es à Lille : en finir avec la rue

15 avril 2024

Rassemblement en soutien des 140 mineurs non accompagnés en recours à Lille, abandonnés par les institutions

Nous étions ce matin place de la République, aux côtés d’Utopia 56, pour manifester notre soutien aux 140 mineurs non accompagnés en recours à Lille, abandonnés par les institutions.
Malgré des interpellations à la Préfecture, à la MEL, au département du Nord ces derniers mois, rien n’a été proposé.
Grâce à une très forte mobilisation citoyenne, 82 jeunes ont pu être mis à l’abri pendant l’hiver, dans des paroisses de la métropole et chez des hébergeurs solidaires. Or les paroisses ferment leurs portes ce lundi 15 avril, épuisées de combler le non-accueil de l’État. Ces jeunes risquent de rejoindre le campement de Bois Blancs, où survivent déjà une vingtaine de jeunes, si aucune solution d’hébergement digne n’est proposée par les institutions.
Utopia 56 a lancé cette pétition 👉 https://utopia56.org/mna-lille/ à signer et à partager, pour demander la mise en place une solution collective d’hébergement digne.

Auteur: Région Nord-Picardie

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.