Ecoutez-moi, j’ai quelque chose à dire.
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
Un outil complet et détaillé, de la plateforme des ONG françaises pour La Palestine, dont La Cimade est membre, pour être capable de réagir face aux idées reçues et lieux communs sur Israël et la Palestine.
« Le Mur est une barrière de sécurité, depuis sa construction, les attentats ont très fortement diminué », « les habitants palestiniens de Jérusalem-Est bénéficient des mêmes droits et avantages que les habitants israéliens de Jérusalem-Ouest », « d’autres conflits existent dans le monde, bien plus meurtriers que la situation en Palestine ». « Israël est considéré comme le méchant idéal ».
Quiconque est préoccupé par le respect du droit et s’intéresse à la Palestine a été confronté à ce type d’affirmations.
Ce livret, que propose la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, est un outil interactif, qui se base sur le travail de journalistes, d’historiens et d’organisations internationales et donne les outils pour argumenter. Il permet de réagir face aux lieux communs, aux caricatures et aux préjugés sur la Palestine et Israël.
L’histoire, le droit, la géopolitique, la solidarité, Gaza, Jérusalem, le Mur, les négociations de paix, les réfugiés, les plus grands dossiers de la question palestinienne sont abordés. Ce livret n’est pas un livre d’histoire, ni de géopolitique, il a été fait par et pour celles et ceux qui se posent des questions sur la Palestine et Israël et qui cherchent les réponses.
Cliquez ici pour le télécharger
Pour le commander, écrivez-nous à contact[at]plateforme-palestine.org
ou cliquez ici
Auteur: Pôle Europe et International
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...