Outre-Mer

GUADELOUPE GUYANE LA RÉUNION MAYOTTE

» retour

« Paroles d’exil » en Guyane: récits/témoignages de vie contés en musique

21 novembre 2019

Dans le cadre de la venue des conteurs Armelle et Peppo de la compagnie Audigane, La Cimade Guyane, en partenariat avec la Cie Zoukouyanyan et l’Alliance Française de Guyane, ont proposé une résidence, suivi du spectacle « Paroles d’exil ».

Du 04 au 08 novembre 2019, une dizaine de femmes ayant vécu un processus de migration et suivant des cours de français à l’Alliance Française ont débuté une résidence artistique avec les conteurs Armelle et Peppo pour témoigner de leur récit de vie/de migration.

Ces deux artistes conteurs, d’origine tzigane et venant de l’hexagone, ont créer un spectacle unique de conte musical sur la base de témoignages des participantes migrantes. La représentation s’est déroulé le samedi 09 novembre 2019, à la maison du conte de Cayenne (Guyane).

D’autre part, durant toute la résidence Oriane Photographik a réalisé des portraits de ces femmes.

Vous pourrez retrouver dans le cadre du Festival Migrant’Scène, l’expo photo des portraits des apprenantes au bar Cocosoda le samedi 30 novembre 2019.

Bon festival Migrant Scène,

La Cimade Guyane

Auteur: Région Outre-Mer

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.