fbpx
Sud-Ouest

» retour

Personnes débarquées sur la plage de Bonifacio : 13 adultes et 6 enfants transférés au centre de rétention de Cornebarrieu

23 janvier 2010

Les 124 personnes débarquées hier sur la plage de Bonifacio ont fait l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière et sont en cours de transfert vers des centres de rétention par avion militaire.

19 personnes sont arrivées au centre de rétention de Cornebarrieu à 17h samedi 23 janvier 2010. Débarquées la veille sur la plage de Bonifacio en Corse, elles se sont vu notifier des arrêtés de reconduite à la frontière. Parmi elles, six enfants et une femme enceinte qui a été évacuée dés son arrivée vers l’hôpital afin d’accoucher. Malgré une grossesse arrivant à terme, elle a enduré un voyage en avion jusqu’à Toulouse.

Lire le communiqué de presse national du 24 janvier

Lire le communiqué de presse national du 23 janvier  

 

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.