Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
L’expulsion des familles, le changement de méthode, c’est maintenant. Le placement des familles en rétention a été remplacé par un procédé beaucoup plus sournois et qui tend à se généraliser. Il s’agit de placer le père en rétention afin de l’expulser et d’isoler le reste de la famille en espérant qu’elle le suive. Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples que veulent bien le croire nos hauts fonctionnaires.
Sortie de Planète CRA n°36 – hiver 2014. L’actualité du centre de rétention de Cornebarrieu par l’équipe de La Cimade. Au sommaire : les papas en rétention, un dossier sur la nouvelle stratégie de contournement pour expulser les familles.
L’expulsion des familles, le changement de méthode, c’est maintenant.
Le placement des familles en rétention a été remplacé par un procédé beaucoup plus sournois et qui tend à se généraliser. Il s’agit de placer le père en rétention afin de l’expulser et d’isoler le reste de la famille en espérant qu’elle le suive. Évidemment, les choses ne sont pas aussi simples que veulent bien le croire nos hauts fonctionnaires. Ces personnes n’ont pas fui leur pays par plaisir et il est très aléatoire de parier sur un retour volontaire souvent impossible. Ce sera alors au père de tenter le retour en France. Pour les enfants qui vont grandir en France et souvent devenir français, quelles conséquences auront cette privation du père par la force publique ? Il faudrait demander ça à nos décideurs, ils ont sûrement une petite idée sur la question.
Télécharger ici Planète CRA n°36
Consulter le blog de Planète CRA
Auteur: Service communication
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !