Nord-Picardie

» retour

PRÉSENCE DE LA CIMADE AUX ENTRETIENS DE L’OFPRA A LILLE

8 octobre 2020

Entre le 26 octobre et le 30 octobre 2020, l’OFPRA mènera à Lille une mission foraine. Une équipe de bénévoles se mobilise en région pour accompagner les personnes en demande d’asile lors de leur entretien.

La Cimade est habilitée par l’OFPRA pour accompagner les personnes lors des entretiens personnels de demande d’asile, à l’instar des avocats et de 36 autres associations. Elle apporte un regard citoyen sur ce moment clé de la procédure d’asile au cours duquel le demandeur est interrogé par un officier de protection en présence, si besoin est, d’un interprète. Le représentant peut présenter des observations qui sont consignées dans le compte-rendu d’entretien à l’issue de celui-ci.

Une équipe de la Cimade régionale s’est constituée pour proposer une présence lors de la mission foraine que mènera l’OFPRA à Lille, entre le 26 octobre et le 30 octobre 2020.

Pour être accompagné·e par un·e représentant·e de La Cimade lors de l’entretien personnel à l’FPRA à Lille, merci d’adresser un mail à observations.ofpra@lacimade.org, en précisant comme objet « demande d’accompagnement », en indiquant :

  • vos nom, nationalité et téléphone ,
  • la date, l’heure et le lieu de votre entretien,
  • et en joignant, si possible, une photo ou copie de la convocation.

Auteur: Région Nord-Picardie

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.