» retour

Analyse des accords franco-roumains

15 novembre 2007

RAPATRIEMENT DES MINEURS ISOLES ROUMAINS : INQUIÉTUDES SUR LES DEUX ACCORDS FRANCO-ROUMAINS (2002 ET 2007) Les mineurs isolés étrangers sont avant tout des enfants en grande difficulté ou en danger à qui il convient de venir en aide. En les considérant parfois comme de simples migrants ou pire simplement comme […]

RAPATRIEMENT DES MINEURS ISOLES ROUMAINS : INQUIÉTUDES SUR LES DEUX ACCORDS FRANCO-ROUMAINS (2002 ET 2007)
Les mineurs isolés étrangers sont avant tout des enfants en grande difficulté ou en danger à qui il convient de venir en aide. En les considérant parfois comme de simples migrants ou pire simplement comme des délinquants, on contrevient à la Convention internationale sur les droits des enfants. Il ne doit y avoir qu’un seul enjeu : la recherche au cas par cas de la meilleure alternative possible à leur situation de détresse.

Télécharger ici l’analyse

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.