Analyse des accords franco-roumains

15 novembre 2007

RAPATRIEMENT DES MINEURS ISOLES ROUMAINS : INQUIÉTUDES SUR LES DEUX ACCORDS FRANCO-ROUMAINS (2002 ET 2007) Les mineurs isolés étrangers sont avant tout des enfants en grande difficulté ou en danger à qui il convient de venir en aide. En les considérant parfois comme de simples migrants ou pire simplement comme […]

Les mineurs isolés étrangers sont avant tout des enfants en grande difficulté ou en danger à qui il convient de venir en aide. En les considérant parfois comme de simples migrants ou pire simplement comme des délinquants, on contrevient à la Convention internationale sur les droits des enfants. Il ne doit y avoir qu’un seul enjeu : la recherche au cas par cas de la meilleure alternative possible à leur situation de détresse.

Télécharger ici l’analyse