
14 mai à Saint-Etienne : la Loire, terre de migration : accueillir dignement
Mercredi 14 mai à Saint-Etienne, le collectif « Pour Que Personne Ne Dorme à la Rue » ...
C’est avec émotion et reconnaissance que La Cimade salue la mémoire du pasteur Jacques Beaumont qui vient de décéder à New York le 18 septembre 2012.
C’est avec émotion et reconnaissance que La Cimade salue la mémoire du pasteur Jacques Beaumont qui vient de décéder à New York le 18 septembre 2012.
Secrétaire général de La Cimade de 1956 à 1968, il a joué un rôle éminent pendant la période de la guerre d’Algérie, permettant à La Cimade de témoigner sa solidarité active avec le peuple algérien des deux côtés de la Méditerranée. Dès 1958 des équipes iront s’installer en Algérie dans des zones bouleversées, des postes de La Cimade seront ouverts dans les quartiers peuplés de migrants d’Algérie à Marseille, Paris et Lyon. Jacques Beaumont se joindra aux voix qui dénoncèrent la torture. Il entrera ensuite au service de l’UNICEF pour des missions en Afghanistan et dans le Sud-est asiatique. Homme de convictions profondes, de courage et d’action, Jacques Beaumont a marqué de son empreinte l’histoire de La Cimade, qui tient à lui rendre hommage.
Auteur: Service communication
Mercredi 14 mai à Saint-Etienne, le collectif « Pour Que Personne Ne Dorme à la Rue » ...
Venez rejoindre les ateliers théâtre et Chant du Festival Migrant’scène organisé par La Cimade ...
L'Observatoire de l'Enfermement des étrangers, dont La Cimade est membre, organise le lundi 16 ...
La Cimade tient à réagir fermement aux propos qui attisent la haine tenus par le syndicat FO ...