Ecoutez-moi, j’ai quelque chose à dire.
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
ELECTION PRESIDENTIELLE : TOUT CE DONT LA CAMPAGNE NE PARLE PAS ! À la veille des élections présidentielle et législatives, les organisations, réseaux et plateformes de l’initiative « Libérons les élections » vous invitent à une conférence de presse mobile exclusive. À travers un parcours en cinq étapes de lieux […]
ELECTION PRESIDENTIELLE : TOUT CE DONT LA CAMPAGNE NE PARLE PAS !
À la veille des élections présidentielle et législatives, les organisations, réseaux et plateformes de l’initiative « Libérons les élections » vous invitent à une conférence de presse mobile exclusive.
À travers un parcours en cinq étapes de lieux symboliques, du centre de rétention administrative du sous-sol du Palais de Justice, aux immeubles toujours vides de Paris malgré la loi DALO, aux paradis fiscaux des banques… les citoyennes et citoyens débusquent ce qu’on tente de leur cacher.
Ils proposent « Des alternatives pour réinventer la démocratie ». Parce que depuis de trop longues années, les principes de respect d’altérité et de solidarité sont régulièrement sapés au profit d’un discours qui fait du tout sécuritaire et de la concurrence de tous contre tous le fondement de toute richesse, et de la crainte de l’autre le fondement de la vie sociale. Ces propositions concernent des domaines très différents – migrations, accès aux droits fondamentaux et aux services publics, régulation financière et économique, transitions écologique et sociale, politique étrangère et de coopération de la France – et tous sont des enjeux démocratiques majeurs.
Ce parcours sera ponctué de projections de slogans et d’images, d’actions symboliques pour des opportunités de photos et vidéos inédites. Des membres des réseaux et associations répondront à vos questions.
Cette conférence de presse mobile annoncera une journée d’expression et d’actions citoyennes samedi 31 mars 2012 dans plusieurs villes en France.
À Paris, de 12h30 à 19h : des jeux « Sur la route avec les migrants », « Le porteur de paroles », des espaces de débats, un goûter insolent, des collages d’affi ches de citoyens « Tous Candidats 2012 »… et un concert gratuit de Tryo (soutien de la campagne « Libérons l’énergie ! »), de Jehro, Dgiz et Karpatt (à confirmer).
Auteur: Service communication
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...