Ecoutez-moi, j’ai quelque chose à dire.
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
La Cimade a décidé le 21 octobre 2008 de répondre à l’appel d’offres imposé par le ministère de l’Immigration. Cette réponse traduit sa détermination à poursuivre son action auprès des étrangers en rétention. La Cimade, dans le même temps, a décidé de déposer, avec 9 autres associations, un recours contre […]
La Cimade a décidé le 21 octobre 2008 de répondre à l’appel d’offres imposé par le ministère de l’Immigration. Cette réponse traduit sa détermination à poursuivre son action auprès des étrangers en rétention.
La Cimade, dans le même temps, a décidé de déposer, avec 9 autres associations, un recours contre le décret du 22 août devant le Conseil D’État.
Cette démarche, effectuée en concertation avec ses principaux partenaires associatifs, souligne l’opposition unanime de la société civile à la réforme des conditions de défense des droits des étrangers en rétention qui vise à supprimer le rôle spécifique des ONG dans un État de droit.
La réponse de la Cimade à l’appel d’offres marque sa volonté constante de maintenir la voie du dialogue avec le ministère. Elle laisse à la Cimade la possibilité de contester ultérieurement les décisions d’attribution si elles s’avéraient entachées d’irrégularités.
La Cimade vous invite à une conférence de presse, jeudi 23 octobre à 10h30, pour préciser sa position et la façon dont elle entend poursuivre avec d’autres son action de soutien auprès des étrangers retenus et éloignés.
Plusieurs associations déposant le recours contre le décret s’exprimeront également.
Auteur: Service communication
Le collectif "Exils en scène" présente "Chœur d'Exil", une pièce théâtrale conçue et mise en ...
À l’occasion de la Journée internationale des migrant·e·s, plus de 230 organisations ...
Le 18 décembre – Journée internationale des Migrantes et Migrants – Plus de 230 ...
En novembre 2024, quarante ans après l'ouverture des premiers centres de rétention ...