La Cimade salue les combats de Danielle Mitterrand

22 novembre 2011

Nous avons appris avec une grande tristesse la disparition de Danielle Mitterrand.

Danielle Mitterrand était engagée dans maints combats pour la défense et la promotion des droits humains et nous nous étions à plusieurs reprises retrouvés côte à côte pour défendre la cause des sans papiers et des sans droits, notamment en 1995 en soutenant les grévistes de la faim parents d’enfants français, en 1996 ceux de St Bernard ou plus récemment, en alertant l’opinion sur la situation des étrangers en Guyane.

Avec sa fondation France Libertés, elle œuvrait sans relâche pour nouer les liens d’une solidarité internationale qui mette les droits au cœur du progrès humain.

Cet engagement sincère était de ceux qui ouvrent au monde et qui appellent sans cesse à notre vigilance et notre conscience.

La Cimade exprime sa solidarité à ses proches et à celles et ceux qui accompagnaient son combat, toujours d’avenir.