fbpx

» retour

Non à un camp d’internement des étrangers

22 mars 2010

Le 29 mars 2010, doit ouvrir partiellement le nouveau centre de rétention du Mesnil Amelot 2. D’une capacité de 240 places ce centre surdimensionné symbolise plus que tout autre l’industrialisation de la rétention dénoncée depuis maintes années par les associations de défense des droits des migrants. Nombre de ces associations […]

Le 29 mars 2010, doit ouvrir partiellement le nouveau centre de rétention du Mesnil Amelot 2. D’une capacité de 240 places ce centre surdimensionné symbolise plus que tout autre l’industrialisation de la rétention dénoncée depuis maintes années par les associations de défense des droits des migrants.
Nombre de ces associations (La Cimade, ADDE – Comede – ELENA-France – Emmaüs – Gisti – La Cimade – Ligue des droits de l’homme – Migreurop – MRAP – Réseau Education Sans Frontières – Secours Catholique – Syndicat des Avocats de France – Syndicat de la Magistrature) s’opposent fermement à l’ouverture d’un tel camp et dénoncent la criminalisation des migrants.

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.