
Comme Laye et Amadou, les enfants étrangers confiés à l’ASE doivent pouvoir vivre sur le territoire français après 18 ans !
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
Dans l’émission « Face à l’info », diffusée mardi 24 novembre 2020 sur C News, La Cimade a été plusieurs fois citée par M. Zemmour. La Cimade ne débat pas avec les amalgames, les mensonges, les manipulations et les logiques de bouc émissaire.
Dans l’émission « Face à l’info », diffusée mardi 24 novembre 2020 sur CNews, La Cimade a été plusieurs fois citée par M. Zemmour. La Cimade ne débat pas avec les amalgames, les mensonges, les manipulations et les logiques de bouc émissaire.
Créée par des protestants pour venir en aide aux personnes déplacées, persécutées, La Cimade poursuit son combat depuis 80 ans. Comme l’indiquent ses statuts, elle inscrit son engagement « dans la perspective d’un monde plus humain et plus juste », en défendant en particulier les personnes réfugiées et migrantes.
C’est un honneur pour elle, pour l’ensemble de ses équipes, bénévoles et salariées, d’être fidèle à cet engagement et à son histoire, dans le respect des lois de la République et de sa devise. Rien ne saurait l’en faire dévier.
A l’approche de Noël, La Cimade souligne que notre attitude à l’égard des plus petits, de celles et ceux qu’on considère comme trop « autres » pour seulement les regarder et leur offrir un abri est révélatrice de notre degré d’humanité. Oui, comme le dit sa signature, « l’humanité passe par l’autre ».
Henry Masson
Président de La Cimade
Auteur: Service communication
Laye, apprenti boulanger et Amadou, jeune électricien de 18 ans, visés par une obligation de ...
En 2020, La Cimade et ses équipes n'ont pas relâché leurs efforts pour faire avancer les droits ...
23 organisations israéliennes, palestiniennes et internationales de santé et de droits de ...
La Cimade dénonce le sort réservé aux jeunes isolé.e.s en France, leur accès au séjour est de ...