fbpx

» retour

Pourquoi M. Zemmour s’en prend-il à La Cimade ?

25 novembre 2020

Dans l’émission « Face à l’info », diffusée mardi 24 novembre 2020 sur C News, La Cimade a été plusieurs fois citée par M. Zemmour. La Cimade ne débat pas avec les amalgames, les mensonges, les manipulations et les logiques de bouc émissaire.

Dans l’émission « Face à l’info », diffusée mardi 24 novembre 2020 sur CNews, La Cimade a été plusieurs fois citée par M. Zemmour. La Cimade ne débat pas avec les amalgames, les mensonges, les manipulations et les logiques de bouc émissaire.

Créée par des protestants pour venir en aide aux personnes déplacées, persécutées, La Cimade poursuit son combat depuis 80 ans. Comme l’indiquent ses statuts, elle inscrit son engagement « dans la perspective d’un monde plus humain et plus juste », en défendant en particulier les personnes réfugiées et migrantes.

C’est un honneur pour elle, pour l’ensemble de ses équipes, bénévoles et salariées, d’être fidèle à cet engagement et à son histoire, dans le respect des lois de la République et de sa devise. Rien ne saurait l’en faire dévier.

A l’approche de Noël, La Cimade souligne que notre attitude à l’égard des plus petits, de celles et ceux qu’on considère comme trop « autres » pour seulement les regarder et leur offrir un abri est révélatrice de notre degré d’humanité. Oui, comme le dit sa signature, « l’humanité passe par l’autre ».

 

Henry Masson

Président de La Cimade

Auteur: Service communication

Partager sur Facebook Partager sur Twitter

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.