
La Cimade se joint à plus de 200 organisations européennes pour rejeter les règles inhumaines qui régissent les expulsions !
Plus de 200 organisations: il faut rejeter les règles inhumaines qui régissent les expulsions ! ...
Entre le 12 et le 14 novembre 2009, le tribunal administratif de Versailles a ordonné à 10 reprises à la préfète des Yvelines de cesser de porter une atteinte grave et manifestement illégale au droit d’asile de demandeurs d’asile empêchés d’accéder au guichet. Il lui a enjoint de les convoquer […]
Entre le 12 et le 14 novembre 2009, le tribunal administratif de Versailles a ordonné à 10 reprises à la préfète des Yvelines de cesser de porter une atteinte grave et manifestement illégale au droit d’asile de demandeurs d’asile empêchés d’accéder au guichet. Il lui a enjoint de les convoquer sans tarder. C’est un exemple parmi d’autres des pratiques préfectorales illégales que le Groupe Inter Associatif Asile en Ile-de-France a observé de novembre 2008 à novembre 2009 dans sept services préfectoraux : Paris, Yvelines, Essonne, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne et Val d’Oise, à travers un accompagnement concret des demandeurs d’asile en préfecture et un recueil d’informations.
Auteur: Service communication
Plus de 200 organisations: il faut rejeter les règles inhumaines qui régissent les expulsions ! ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !
L’assemblée générale du samedi 28 juin 2025 a été l’occasion du renouvellement de son conseil ...
L’heure était à la fête le vendredi 27 juin dans la salle de bal de la mairie du 20ème ...