Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Un journal réalisé par les bénévoles du groupe local des Hautes-Pyrénées et les apprenant.s des ateliers socio-linguistiques.
Les bénévoles de la Cimade de Tarbes, ont mis en place depuis maintenant quelques années des ateliers sociolinguistiques qui proposent aux personnes migrantes un accompagnement autour de l’apprentissage du français et des codes culturels.
Dans ce cadre, quatre bénévoles (Tensia, Marguerite, Anne-Claire et Dominique) ont démarré depuis septembre 2018, conjointement avec les apprenants, un journal. Il a permis à chaque personne le souhaitant de s’exprimer par écrit. Ce journal a été distribué et affiché dans un espace de passage dans les locaux de la CIMADE, communiqué également aux autres intervenantes des ateliers.
Lors du festival Migrants’scène, le Film Tazzeka, projeté dans plusieurs villes des Hautes Pyrénées, a été l’occasion d’un temps fort d’écriture pour le journal, suite à la projection du film en présence de son réalisateur.
Ce sont quatre groupes d’ateliers qui ont participé à l’écriture des 11 numéros de cette année 2018/2019.
TELECHARGER LES JOURNAUX
Auteur: Région Sud-Ouest
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !