La Cimade poursuit sont combat pour la régularisation des personnes sans-papiers
Avec le slogan « Avoir des papiers c’est pas donné à tout le monde » La Cimade poursuit la ...
L’Essentiel 2019 retrace les actions de La Cimade et l’utilisation des fonds de l’année passée. Ce document est un avant-goût du Rapport d’activité qui sera publié fin novembre.
Malgré l’initiative du Président de la République pour établir le dialogue à l’échelle nationale, à travers le grand débat, nous dressons un constat accablant de l’année 2019 : nous n’avons pas réussi à établir un dialogue avec les pouvoirs publics et les actions en justice ne sauraient en tenir lieu.
En 2019, plus de 110 000 personnes furent accompagnées dans les permanences, les CRA, les centres de détention gérés par La Cimade. La misère rencontrée conjuguée à la très grande difficulté, bien souvent, de trouver des solutions administratives et juridiques ont fortement questionné les 2 500 bénévoles de La Cimade.
Grâce à nos donateurs et donatrices, les activités des bénévoles ont pu être financées et les bénévoles ont pu réaliser plus de 450 000 heures de soutien juridique, d’ateliers sociolinguistiques et d’accompagnement.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Avec le slogan « Avoir des papiers c’est pas donné à tout le monde » La Cimade poursuit la ...
La Bourgogne-Franche-Comté en Migrant’Scène : Du 3 Novembre au 18 Décembre pour se rencontrer, ...
Le 16 octobre 2025 marquait le lancement de la campagne médiatique et de plaidoyer nationale de ...
Aujourd'hui, La Cimade et le CCFD-Terre Solidaire publient un décryptage sur cette proposition ...