
La prison de La Talaudière: La Cimade dénonce une prison insalubre, surpeuplée et vétuste!
La CIMADE se battra sans relâche pour qu’une vie digne soit offerte à chacun et chacune. ...
Malgré le contexte difficile des premiers mois de l’année 2021, les militant·e·s de notre association ont repris avec pugnacité les actions de défense des personnes étrangères. Découvrez-les dans ce rapport régional 2021.
Vous lirez dans les pages de notre rapport régional comment en 2021, les bénévoles, les salarié·e·s et militant·e·s de la Cimade ont œuvré avec les personnes étrangères pour leur dignité par un accueil humain, pour leurs droits au quotidien, pour changer les regards avec humanité, pour une protection vitale des hommes, des femmes et des enfants.
Les projets nombreux, les actions multiples répondent à cet objectif de solidarité active. La force de la conviction nous le permet. Les doutes ne viennent pas de la remise en question de ce fondamental, mais des moyens à mettre en œuvre. Et nous échangeons, nous partageons, nous construisons, nous avançons.
« Résister, aider, agir, accompagner, soutenir, humaniser… » des verbes prononcés par de nouveaux et nouvelles bénévoles qui rejoignent la Cimade. Un programme pour notre mouvement associatif : dans le passé, au présent et au futur !
Voici un aperçu général de ce que 2021 a représenté pour nous :
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
La CIMADE se battra sans relâche pour qu’une vie digne soit offerte à chacun et chacune. ...
Du 1er avril au 1 juillet 2023, la bibliothèque de la Part-Dieu ouvrira sa galerie à ...
En septembre dernier, la Ville de Lyon avait mis à l’abri une soixantaine de jeunes en recours ...
Rédigé par la Commission Enfermement de la Cimade Lyon, à partir des témoignages du Dr. Thomas ...