Languedoc-Roussillon

» retour

Rapport d’activité Languedoc-Roussillon 2024

3 septembre 2025

La Cimade Languedoc-Roussillon vient de publier son rapport d’activité 2024.
Dans ce rapport, découvrez les actions principales et les temps forts de l’année 2024 dans notre région et nos 8 groupes locaux : Montpellier, Béziers, Alès, Sète, Perpignan, Nîmes, Carcassonne, Narbonne.

Nos actions en 2024 se sont inscrites dans un contexte national particulièrement tendu : entrée en vigueur de la loi Asile-Immigration, dissolution de l’Assemblée nationale accompagnée de la montée de l’extrême-droite et de ses discours racistes et xénophobes, débats autour de la circulaire Retailleau… Face à cette situation, les militant.es et les équipes salariées de la Cimade se sont fortement mobilisé.es contre la montée de l’extrême droite et les nouvelles dispositions législatives et réglementaires.

En 2024, la Cimade Languedoc-Roussillon comptait 273 adhérent.es et près de 100 bénévoles ont répondu à environ 10 000 sollicitations administratives et juridiques à travers les permanences hebdomadaires dans les 8 groupes locaux de la région.

 

 

 

» Télécharger le document

Auteur: Région Languedoc Roussillon

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.