Languedoc-Roussillon

» retour

Rapports d’activité 2025 de l’action bidonvilles à Montpellier

23 juillet 2026

La Cimade Montpellier publie ses rapports d’activité 2025 consacrés à l’action bidonvilles. Ces documents reviennent sur les actions menées tout au long de l’année, dressent un état des lieux des réalités observées sur le terrain, et esquissent les perspectives pour la mission à venir.

Vous trouverez ci-dessous les rapports d’activité de l’action Bidonvilles de La Cimade à Montpellier.

Le premier présente les actions menées au cours de l’année 2025 en faveur de l’accès aux droits et de l’accompagnement des personnes vivant en bidonville. Il s’inscrit dans une perspective de résorption durable de ces habitats précaires.

Le second rapport détaille la mission de médiation scolaire au cours de l’année scolaire 2025-2026. Il présente les actions d’accompagnement menées en faveur de l’accès à l’école, de la réussite scolaire et de l’alliance éducative avec les familles.

Ces rapports rendent compte des actions conduites par l’équipe, des observations de terrain ainsi que des principaux enjeux de notre intervention.

Ils sont disponibles à la lecture ci-dessous :

                   Rapport d’activité – Action Bidonvilles (2025) 

                   Rapport d’activité – Médiation scolaire (2025-2026)

 

» Télécharger le document

Auteur: Région Languedoc Roussillon

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – La fabrique des sans-papiers
Septième titre de la collection Petit guide, Refuser la fabrique des sans-papiers éclaire les pratiques de l’administration française quant à la délivrance de titres de séjour ainsi que leurs impacts sur le quotidien des personnes étrangères.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.