
Le goût amer de nos tomates
Entre l’Orne et la Sarthe, un maraîcher cultive depuis de nombreuses années des tomates qui ont ...
Ce guide fournit des éléments de compréhension des schémas des violences exercées pour mieux les repérer et être en mesure de les combattre. Il donne par ailleurs des clés aux actrices et aux acteurs de l’accompagnement, pour mieux appréhender la situation des victimes, afin que ces dernières puissent pleinement faire valoir leurs droits.
La Cimade, à travers le panel d’actions qu’elle mène ou auxquelles elle participe, constate que les violences des forces de sécurité visant les personnes étrangères sont devenues une composante des politiques françaises de « gestion » des migrations aujourd’hui mises en œuvre.
Ces violences sont invisibilisées de telle sorte que l’opacité qui les entoure entrave l’accompagnement des victimes.
La Cimade vous invite à découvrir son nouveau guide sur les enjeux de l’accompagnement des personnes étrangères victimes de violences policières et pénitentiaires.
BD: Fanny Vella
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Entre l’Orne et la Sarthe, un maraîcher cultive depuis de nombreuses années des tomates qui ont ...
Le 24 juin 2024, le conseil départemental du Calvados, garant de la protection de l’enfance a ...
L’OFPRA a publié son rapport d’activité 2024 le 20 juin 2025 et les données sur ...
La Cimade, Elena, la LDH, et le Gisti étaient intervenus aux côtés d’une Palestinienne et de ...