fbpx
Sud-Ouest

» retour

RASSEMBLEMENT AU COL DU PORTILLON

27 janvier 2021

Contre le racisme et pour une politique d’hospitalité, rassemblement le vendredi 29 janvier à 11h

Le groupuscule d’extrême droite, Génération Identitaire, a effectué le 19 janvier dernier une action de « surveillance de la frontière » au Col du Portillon, dans les Pyrénées. Comme de nombreuses routes frontalières des Pyrénées, celle du Col est fermée par l’Etat depuis le 5 janvier dernier, au motif de lutter contre le terrorisme.

C’est par ces routes pyrénéennes que nombre de personnes ont fui l’oppression fasciste de la dictature de Franco, c’est par ces routes pyrénéennes que certaines personnes fuient l’oppression et la misère aujourd’hui, alors que les voies légales de refuge sont fermées au niveau européen.

L’amalgame entre terroristes et personnes migrantes est inacceptable et objectivement infondé.

Quand des vies sont en danger, il n’y a pas de tergiversations possibles, il faut accueillir ! C’est un devoir d’Etat, c’est un devoir citoyen.

Contre toutes les formes de racismes et pour revendiquer haut et fort une politique d’hospitalité, la Cimade appelle à rejoindre le rassemblement prévu le Vendredi 29 Janvier à 11h, au Col du Portillon, initié par de nombreuses organisations citoyennes, associatives et politiques.

 

Auteur: Région Sud-Ouest

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.