Ile-de-France Champagne Ardennes

» retour

Remboursement du pass Navigo pour les bénéficiaires de l’AME

25 mars 2019

Vous avez été bénéficiaire de l’AME et vous avez payé votre pass Navigo entre mars 2016 et octobre 2018, vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 75% ! 

3 demi-journées de permanences sont organisées par le collectif Mobilités pour tous et toutes (collectifs de sans-papiers, Dom’Asile, La Cimade, Gisti, etc.) pour aider les personnes concernées à demander le remboursement.

RV dans les locaux de La Cimade IDF :

  • Lundi 15 avril de 9h30 à 13h
  • Mercredi 17 avril de 9h30 à 13h 
  • Jeudi 18 avril de 18h à 21h

46 boulevard des Batignolles, 75017 Paris (métro Rome ou Place de Clichy).

Documents à apporter

  • Copie des cartes AME entre mars 2016 et octobre 2018
  • Copie du pass Navigo (côté photo) Ou copie du pass Navigo Découverte avec justificatifs d’achat des forfaits sur la période de Mars 2016 à octobre 2018
  • RIB

 


Suite à l’arrivée de Valérie Pécresse à la région IDF et à la suppression des réductions tarifaires dans les transports pour les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’État (AME), des associations et collectifs de sans-papiers se sont mobilisés. Nous avons obtenu deux décisions favorables (du tribunal administratif  et de la cour administrative d’appel) qui ont permis le rétablissement de ces réductions et la mise en place d’un mécanisme d’indemnisation au bénéfice des personnes ayant été titulaire de l’AME et s’étant acquitté de leur forfait Navigo pour la période 2016-2018.

Auteur: Admin_Ile_de_France

À découvrir aussi
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.