Un reportage à voir absolument !
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Les activités des Groupes Locaux auprès du public, étranger en particulier, recommencent progressivement en cette rentrée 2020
Cette page n’est plus à jour ; pour l’année 2021-2022 voir Réunion d’accueil des nouveaux bénévoles à Lyon.
Les activités de la Cimade ont été très perturbées pendant le confinement (interuption des permanences en personnes, annulation des cours de français…). Dans certaines villes, des permanences par téléphone ont reprises, et les activités se remettent en place progressivement à cette rentrée 2020.
En particulier, le groupe local de Lyon :
Dans les autres villes, les permanences n’ont pas toutes reprises. Voyez la carte des accueils et permanences dans la région, et ne vous déplacez pas sans avoir vérifié qu’il y a bien une permanence, vous risquez de tomber sur une porte close..
Les cours de français reprennent aussi, voir la page des cours de français dans la région.
Auteur: Région Auvergne Rhône-Alpes
TF1 a diffusé un reportage dans l’émission 7à8 qui met en lumière les difficultés ...
Huit groupes locaux de la région participent au festival Migrant’Scène dans la région (ce ...
Le Tribunal administratif de Grenoble a une nouvelle fois donné raison aux associations qui ...
Le 16 octobre 2025 marquait le lancement de la campagne médiatique et de plaidoyer nationale de ...