Résolution adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire de la Cimade du 4 octobre 2008
Pour répondre à l’appel d’offres du ministère de l’Immigration relatif à la mission dans les centres de rétention administrative, réunie le 4 octobre 2008, l’Assemblée générale adopte la résolution suivante :
Déterminée à poursuivre son action de défense et d’accompagnement des étrangers en rétention, inquiète du nouveau contexte créé par l’adoption de la directive Retour par l’Union européenne, l’Assemblée générale de la Cimade donne mission au Conseil de rechercher avec des partenaires, associations et Organisations non Gouvernementales, les conditions permettant la mise en œuvre d’une mission nationale cohérente assumée conjointement.
La Cimade estime qu’il ne lui est pas possible d’accepter le morcellement d’une mission en un marché éclaté en lots indépendants attribués à des prestataires de services.
C’est pourquoi elle demande au ministre de l’Immigration de modifier le dispositif prévu par le décret et l’appel d’offres publiés fin août 2008.
Auteur: Service communication