La Cimade est partenaire du nouveau livre de l’auteur afghano-américain Khaled HOSSEINI « Une prière à la mer ». Cet ouvrage illustré avec talent par Dan Williams est un hommage vibrant aux personnes réfugiées et migrantes mortes en mer.
Découvrir un extrait du livre
L’histoire :
Personne n’a oublié Aylan Kurdi : cet enfant Syrien de trois ans noyé alors qu’il tentait de rejoindre la Grèce. La photo de son petit corps abandonné sur une plage a fait le tour du monde en 2015. À l’occasion du troisième anniversaire de sa mort en septembre 2018, un
texte de Khaled Hosseini, illustré par Dan Williams, lui rendra hommage.
Écrit sous la forme d’une lettre imaginaire, Une prière à la mer est la prière d’un père, alors qu’il regarde son fils dormir, demandant protection pour la dangereuse traversée qu’ils vont entreprendre. Cette lettre est également un témoignage de leur vie d’avant à Homs en Syrie, et de la transformation rapide de la ville en zone de guerre.
L’auteur :
Né en 1965 à Kaboul, Khaled Hosseini est un auteur américain d’origine afghane. Il a écrit Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005), Mille soleils splendides (Belfond, 2007)et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes (Belfond, 2013). En 2006, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).
Interview de Khaled Hosseini
Dan Williams est un artiste londonien. Ses oeuvres sont parues dans National Geographic, Rolling Stone et Wall Street Journal, entre autres. Il a déjà illustré un extrait de Les Cerfsvolants de Kaboul paru dans The Guardian.
Albin Michel reversera un euro par exemplaire vendu à la Cimade, qui vient en aide aux personnes réfugiées et migrantes.

Auteur: Service communication