
Journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer les migrations ? » 3 avril 2025
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
À la suite d’un canular fomenté par un hacker, La Cimade apprend avec stupeur que les forces du RAID ont interpellé violemment à Marseille, dans la nuit du 8 juin à son domicile, Pierre Stambul, co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et animateur de la campagne BDS […]
À la suite d’un canular fomenté par un hacker, La Cimade apprend avec stupeur que les forces du RAID ont interpellé violemment à Marseille, dans la nuit du 8 juin à son domicile, Pierre Stambul, co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et animateur de la campagne BDS visant au respect du droit du peuple palestinien. Il a été relâché quelques heures après.
Au-delà de son caractère grotesque, cette opération révèle une fois de plus le zèle intempestif des forces de sécurité et de ceux qui sont sensés les contrôler. Elle a de quoi inquiéter dans un contexte où un projet législatif tend à réduire les libertés publiques. La Cimade apporte son entier soutien et sa solidarité à Pierre Stambul. Elle attend du gouvernement qu’il lui exprime ses excuses et réparations pour cette véritable agression totalement injustifiée.
Auteur: Service communication
Retour sur la journée de décryptage « Criminaliser les personnes exilées pour mieux réprimer ...
Lettre ouverte à Madame la Préfète de Meurthe-et-Moselle sur les manquement de l’Etat à ses ...
Le Sénat a voté ce lundi 12 mai une loi visant à mettre fin à plus de 40 ans de présence ...
Ce Premier mai 2025, la Cimade Marseille défilait aux côtés du CDP 13 (collectif de demandeurs ...