
Conseils pratiques pour aider à former un recours contre la décision de transfert
La procédure Dublin étant relativement complexe, il est conseillé de contacter le plus ...
À la suite d’un canular fomenté par un hacker, La Cimade apprend avec stupeur que les forces du RAID ont interpellé violemment à Marseille, dans la nuit du 8 juin à son domicile, Pierre Stambul, co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et animateur de la campagne BDS […]
À la suite d’un canular fomenté par un hacker, La Cimade apprend avec stupeur que les forces du RAID ont interpellé violemment à Marseille, dans la nuit du 8 juin à son domicile, Pierre Stambul, co-président de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) et animateur de la campagne BDS visant au respect du droit du peuple palestinien. Il a été relâché quelques heures après.
Au-delà de son caractère grotesque, cette opération révèle une fois de plus le zèle intempestif des forces de sécurité et de ceux qui sont sensés les contrôler. Elle a de quoi inquiéter dans un contexte où un projet législatif tend à réduire les libertés publiques. La Cimade apporte son entier soutien et sa solidarité à Pierre Stambul. Elle attend du gouvernement qu’il lui exprime ses excuses et réparations pour cette véritable agression totalement injustifiée.
La procédure Dublin étant relativement complexe, il est conseillé de contacter le plus ...
Dubliné est entré dans le langage courant pour désigner les demandeurs d'asile qui font l'objet ...
Le 20 mars dernier, le préfet de la Seine-Saint-Denis a donné une interview au journal Le ...
Communiqué interassociatif – réponse au préfet des Alpes-Maritimes. Dans un communiqué du ...