Podcast « Là où les voix résonnent » – saison 2
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Plus de 350 personnes se sont réunies le 7 mai à 18h30 Place du Capitole afin de dire non à la directive européenne prônant notamment l’allongement à 18 mois de la durée de rétention.
Les frères franciscains de Toulouse avaient exceptionnellement déplacé leur cercle de silence mensuel au mercredi afin de participer à la journée européenne contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et contre la directive de la honte le 7 mai 2008.
Après plusieurs reports successifs depuis le mois de novembre 2007, ce projet de directive devrait être soumis au Parlement européen, le 5 juin prochain. Ce projet, dans la continuité des politiques européennes sur l’immigration axées uniquement sur les volets sécuritaire et répressif, officialise la disparition des principes fondamentaux des personnes. S’il était adopté, ce texte permettrait :
À Toulouse, se sont plus de 350 personnes qui se sont réunies. Après une heure de silence, des intervenants de La Cimade et de la Ligue des Droits de l’Homme ont apporté des explications sur le contenu du texte et les enjeux.
Auteur: Service communication
La Cimade dévoile la nouvelle saison de son podcast « Là où les voix résonnent », créé par des ...
Une personne souffrant d’une maladie chronique et d’une pathologie psychiatrique diagnostiquée ...
Le centre de rétention administrative de Cornebarrieu, près de Toulouse est un CRA toujours ...
Par-delà les frontières et les fleuves, tissons des liens !