« Avoir des papiers, c’est pas donné à tout le monde ! »
Mobilisation à Lille ce 16 octobre pour dénoncer les obstacles absurdes que subissent les ...
Traverser, c’est un travail mené par quatre structures qui ont réuni leurs forces, leurs compétences et leurs moyens pour mettre en place un spectacle dans le cadre du Festival des Solidarités Internationales. SINGA Latitudes Contemporaines La Cimade & Conservatoire de Lille
Un projet qui n’aurait pas pu être réalisé sans ces participants venus de tous horizons, pour créer un spectacle en seulement 7 jours : ils ont donné de leur énergie, nous ont fait confiance et sont restés persévérants, même dans les moments difficiles ou fatigants.
Accompagnés par Charles Duytschaever (musicien et enseignant), Nadia Ghadanfar (comedienne et metteuse en scène) et Tchina Ndjidda (danseur et chorégraphe), le résultat de tout leur travail fut partagé lors de deux représentations époustouflantes : le mercredi 19 novembre à Maison Folie Wazemmes, Lille et le samedi 29 novembre au Conservatoire de Lille.
Au-delà du spectacle de danse, nous avons pu observer en coulisse des partages et des rencontres (à la fois de personnes et de disciplines). Et c’est là qu’on se rend compte que la magie a opéré bien plus que dans le rendu final : ce sont les rencontres humaines entre les participants qui nous ont nourris, et nous sommes donc vraiment fiers d’eux et de ce qui a pu être construit tous ensemble.
Crédit photos (pseudo instagram) : @Nat_dailleurs / @Nat.GoJa.Photo
Auteur: Région Nord-Picardie
Mobilisation à Lille ce 16 octobre pour dénoncer les obstacles absurdes que subissent les ...
Répondant à l’appel national du Mouvement associatif, environ 2 000 personnes ont défilé dans ...
Dans une tribune au « Monde », un collectif de 56 associations et personnes solidaires ...
Restitution le mercredi 19 novembre à 19h30 à la Maison Folies de Wazemmes