M. le Premier ministre, la politique du garde des Sceaux constitue un danger pour la justice et l’État de droit
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
Le groupe de travail sur les migrations du CRID, animé par la Cimade, organise un colloque sur le co-développement, le 27 juin 2008 à l’Hôtel de Ville de Paris.
Le groupe de travail sur les migrations du CRID, animé par La Cimade, organise un colloque sur le co-développement, le 27 juin 2008 à l’Hôtel de Ville de Paris.
Si le co-développement était entendu à son origine comme la libre participation des migrants à des actions de développement, il est aujourd’hui utilisé pour une gestion restrictive des flux migratoires. Dans l’optique d’ouvrir un espace de débat critique sur le co-développement, la parole sera donnée aux différents acteurs impliqués dans des actions de co-développement, au Nord comme au Sud (OSIM, ONG, collectivités locales).
Auteur: Service communication
Un collectif de plusieurs associations, dont La Cimade, adresse le 3 décembre 2025 une lettre ...
«10 ans de rétablissement des contrôles aux frontières intérieures, 10 ans de droits des ...
Au sein d’un collectif de plus d’une douzaine d’associations, la Cimade 73 ...
Ce mercredi 10 décembre, journée internationale des droits humains, nous nous rassemblerons à ...