Sud-Est

Cercle de silence à Marseille

le 16/01/20
A l'angle Cours Saint-Louis / Canebière

A quand une politique d’accueil en France ? « Je n’ai pas choisi le pays où je suis né. Ai-je choisi le pays où je vis ? » Notre solidarité avec les étrangers doit être visible dans l’espace public.
Réaffirmons ensemble que les engagements de résistance et de solidarité de notre mouvement sont porteurs de sens et que nous ne lâcherons pas !

Cercle de silence

Pourquoi un cercle ? Pourquoi en silence ?

Parce que ce cercle nous unit, nous citoyens, dans le refus d’une politique d’enfermement et d’expulsion des personnes pour la seule raison de ne pas avoir de titre de séjour en règle. Parce que notre cercle nous unit à tous les cercles de silence nés à travers la France mais aussi aux souffrances des personnes sans papiers. Parce que notre silence est une forme de soutien à tous ceux qui luttent pour le respect des droits de chaque personne. Parce que c’est un engagement à éveiller et à réveiller nos consciences sur des mesures indignes prises à l’encontre des personnes devenues sans papiers, par refus successifs de titres de séjour demandés depuis plusieurs années.

 

Notre action citoyenne est soutenue par : Le CCFD-Terre Solidaire, la Cimade, la Pastorale des Migrants, le Réseau Education Sans Frontières (RESF), le Pacte Civique, l’action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), l’Eglise Protestante Unie, le Secours Catholique, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)… et tous ceux qui se joignent à nous.

 

Les Cercles de silence sont organisés par un collectif d’associations : la Cimade, SOS Méditerranée, Réseau Education Sans frontières, Médecins du Monde, CCFD

A Marseille, de 17h30 à 18h30 à l’angle Cours Saint Louis- Canebière

Cercles de silence suivants : jeudi 20 février 2020 et tous les troisièmes jeudis du mois de 17h30 à 18h30.

 

Voir les propositions de la Cimade pour les politiques migratoires européennes

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
À partager
Petit guide – Lutter contre les préjugés sur les migrants
Avec cette troisième édition, la collection fête ses 10 ans. Un titre historique et plébiscité par les publics associatifs et scolaires à partager et échanger sans modération.
Acheter militant
Faites passer le message avec ce t-shirt « Il n’y a pas d’étrangers sur cette terre » !
Retrouvez tous nos produits militants, faites plaisir à vos proches tout en contribuant au financement de nos actions sur le terrain.