Né-e-s ici ou venu-e-s d’ailleurs, l’égalité des droits, c’est pour toutes et tous !
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
Les femmes d’origine maghrébine résidant en France sont aux prises avec un statut personnel hybride (régimes du mariage, divorce/répudiation, tutelle, filiation, adoption/kafala, nationalité, etc.) où interfèrent plusieurs législations : le droit français, les conventions bilatérales et les lois du pays d’origine. Ce régime dont la complexité est aggravée par la […]
Les femmes d’origine maghrébine résidant en France sont aux prises avec un statut personnel hybride (régimes du mariage, divorce/répudiation, tutelle, filiation, adoption/kafala, nationalité, etc.) où interfèrent plusieurs législations : le droit français, les conventions bilatérales et les lois du pays d’origine. Ce régime dont la complexité est aggravée par la méconnaissance qui l’entoure chez les professionnels comme chez les intéressées, fait l’objet d’une application à géométrie variable qui aboutit souvent à des situations inextricables.
Afin de contribuer à une meilleure connaissance de ces statuts et des difficultés qu’elles génèrent pour toute une population, DIEM consacre une première rencontre aux problèmes liés aux mariages et aux divorces/répudiations.
Rdv à Lille le 14 déc à 14h30 pour une manifestation et à 18h pour une table-ronde, puis le 18 ...
Un premier pas pour devenir militant. La Cimade Marseille accueille celles et ceux qui ...
Dans le cadre de la journée internationale des personnes migrantes, le Musée de Grenoble ouvre ...
A la bibliothèque universitaire du campus du Mont Houy de Valenciennes